top of page
Photo du rédacteurBotti Beauty & Relax Schweiz

Les mégatendances des soins de la peau - durabilité, cycle cutané et beauté émotionnelle - BIOME+

Mégatendance durable dans les soins de la peau
Mégatendance durable dans les soins de la peau

Avec autant de tendances nouvelles et uniques qui apparaissent régulièrement, il est difficile de suivre. Nous avons répertorié pour vous les tendances les plus en plein essor.


Vous concentrez-vous sur des produits de soins de la peau respectueux de l’environnement ? Ou souhaitez-vous améliorer la santé et la beauté de votre peau ?


Les soins de la peau durables sont populaires

Les entreprises du secteur des soins de la peau savent que les clients veulent plus que simplement se sentir bien dans leur peau. Le client bien informé d'aujourd'hui veut également se sentir satisfait de ses choix environnementaux. Par conséquent, les soins de la peau durables joueront un rôle important dans certaines des tendances les plus en vogue à l’avenir !


Les soins de la peau durables se concentrent sur un modèle qui a l’impact le plus positif sur l’environnement. Par exemple, les emballages inutiles et le manque de recyclabilité constituent un problème majeur que de nombreuses entreprises tentent de résoudre.


À l’avenir, les entreprises utiliseront moins de plastique à usage unique. Au lieu de cela, ils s'appuient sur des matériaux entièrement recyclables et réutilisables.


McKinsey and Company a mené une enquête publique auprès de tous les âges sur la durabilité. Plus de 66 % des personnes interrogées ont déclaré que la durabilité est un facteur important lors de l'achat de produits. Une deuxième enquête destinée aux Millennials a révélé que 75 % d’entre eux sont soucieux de l’environnement. C’est en tête de leur liste de préoccupations.


Utilisez donc des emballages réutilisables tels que des bouteilles en verre, des gobelets en verre et des flacons de lotion. De cette manière, les entreprises et les consommateurs contribuent à des soins de la peau durables. Même si le produit est changé, le récipient peut être nettoyé avec une solution d'eau de Javel à 2 %. Cela garantit la propreté.


Les emballages recyclables deviendront également une tendance à l’avenir. Le verre et le métal sont faciles à recycler et à réutiliser. Certaines formes de plastique peuvent également être recyclées.


Si vous achetez des produits dans des emballages en plastique, recherchez une étiquette au fond du contenant. Il peut s'agir de plastique PETE, HDPE ou PET. Tous ces plastiques sont hautement recyclables.


BIOME+ de IMAGE Skincare

C'est dans cette optique que MAGE Skincare a lancé la nouvelle ligne durable BIOME+.

La collection IMAGE Skincare a été lancée en collaboration avec 1% For The Planet. La nouvelle collection écologique est conçue pour protéger le microbiome de la peau et conjurer les signes visibles de stress


BIOME+ est une collection harmonieuse visant à respecter et à renforcer la barrière cutanée. BIOME+ est fabriqué dans une usine certifiée LEED. Il contient des ingrédients d'origine naturelle tels que des adaptogènes cliniques et du squalane de canne à sucre. BIOME+ nourrit, réconforte et illumine la peau sans perturber son état naturel.




Essayer le cyclisme cutané

Une autre tendance que l’on observe de plus en plus souvent est le cyclisme cutané. Ce terme a été inventé à l’origine par la dermatologue new-yorkaise Whitney Bowe MD. Le concept existe depuis un certain temps. Le terme est nouveau. Il est de plus en plus utilisé dans le monde des soins de la peau et de la beauté.

Le cycle cutané signifie que vous utilisez alternativement vos produits à différents jours, y compris les jours de repos. Notre cerveau et notre corps ont besoin de sommeil et de repos pour bien fonctionner. Notre peau profite également des jours de repos.


Prévoyez une « journée de repos » une à deux fois par semaine. Aucun produit de soin de la peau ne sera appliqué ce jour-là. Les autres jours, appliquer les produits quotidiennement ou deux fois par jour.

Skin Cycling - une pause pour votre peau
Skin Cycling - une pause pour votre peau

Cela aide :

  • votre peau nue pour produire des huiles naturelles

  • pour se remettre d'une desquamation brutale la veille

  • pour éviter les risques d'irritation et d'inflammation provoqués par l'utilisation répétée de certains produits


Choisissez votre peeling préféré pour commencer un protocole de cycle cutané. Choisissez un rétinoïde topique. Choisissez une crème hydratante sans parfum. Les dermatologues recommandent un cycle cutané classique de quatre nuits.


Le premier jour, utilisez votre gommage le soir avant de vous coucher. Le deuxième jour, utilisez votre rétinoïde à peu près à la même heure le soir avant de vous coucher.

Le troisième soir, appliquez votre crème hydratante. La quatrième nuit est une nuit de repos sans produits. Répétez le processus ou organisez un autre cycle avec votre dermatologue. Découvrez ce qui vous convient le mieux.


Embrassez votre beauté émotionnelle

La beauté émotionnelle est un terme tendance qui sera sur toutes les lèvres à l'avenir. C'était une période difficile pour la population. Nous savons que l’anxiété et le stress peuvent avoir un impact sur l’apparence et la sensation de la peau. Cela peut également conduire à un sentiment d’épuisement.


La beauté émotionnelle se concentre sur l’équilibre émotionnel intérieur. Il s’agit de la manière dont le système de régulation naturel du corps est utilisé. Lorsque vous vous sentez bien, vous devenez plus conscient de votre corps. Vous pourrez alors commencer à améliorer votre beauté physique et émotionnelle.


La beauté émotionnelle comme base fondamentale
La beauté émotionnelle comme base fondamentale

La beauté émotionnelle est un concept. Cela fait référence à la manière dont vous parvenez à la clarté mentale. Egalement sur l'harmonie intérieure entre votre esprit et votre corps.


Vous pouvez méditer ou non. Il existe des moyens de rester belle émotionnellement. Ces itinéraires sont valables toute l'année.


Profitez de soins de la peau respectueux du microbiome

La prochaine idée tendance concerne les soins de la peau respectueux du microbiome. Nous savons que ce terme peut être inconnu. Nous avons dû faire nos propres recherches.

Votre peau possède un biome naturel. Il contient des bactéries, des virus et des champignons utiles. Semblable à votre biome intestinal, il est responsable de la santé intestinale.


Lorsque ce biome devient déséquilibré, de l’acné et d’autres imperfections peuvent apparaître sur la peau. Concentrez-vous sur une routine de soins de la peau respectueuse du microbiome. Cela prête attention au biome naturel de votre peau. C’est ainsi que vous essayez de prévenir le développement de poussées d’acné et d’imperfections.

Les premiers mots clés que vous entendez lorsque vous explorez les soins de la peau respectueux du microbiome sont prébiotiques, probiotiques et postbiotiques.

Chaque terme joue un rôle important dans la santé de la peau. Cela inclut la force de la barrière cutanée. De cette façon, vous pouvez maintenir la santé de votre peau à long terme.


Prébiotiques

Les prébiotiques sont des compléments alimentaires. Ils sont destinés aux micro-organismes et aux bactéries bénéfiques. Ceux-ci font partie du microbiome naturel de la peau. Des ingrédients tels que l'extrait d'avoine ou l'eau thermale sont des prébiotiques bien connus qui stimulent la croissance des bonnes bactéries naturelles.


Probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes. Ils peuvent être présents sur votre peau et dans votre corps. Ils sont souvent associés à des aliments qui favorisent une digestion saine.


La microflore est microscopique. Il fonctionne avec d'autres micro-organismes. Cela contribue à modifier positivement le microbiome de votre peau.


Postbiotiques

C'est un sous-produit des probiotiques. Cela ressemble à une épice qui transforme une bonne soupe en une excellente. Ces produits bactériens ne sont pas viables.


Ils augmentent l’activité des micro-organismes du microbiome naturel de la peau. Cela favorise la croissance de bonnes bactéries. Dans le même temps, la croissance des mauvaises bactéries est limitée.


Bien qu’ils puissent être utilisés individuellement, ce trio de biotiques crée un espace sain pour la croissance de micro-organismes bénéfiques.

Bref, les prébiotiques peuvent être comparés à un parterre de fleurs avec un mélange parfait de terre et d’engrais. Les probiotiques sont les graines et les plantes que vous devriez cultiver le mieux. Et les postbiotiques sont le résultat final des soins.


Article d'IMAGE Skincare ; Écrit par Antonella Uribe

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page